Nouveau Québec sans frontières

Pays

Guatemala

Durée du mandat

3 mois

Langue de travail

Espagnol

Programme

Le CECI vise à améliorer le bien-être économique et social des personnes les plus pauvres et les plus marginalisées en Afrique, en Asie et dans les Amériques, grâce à l'appui de volontaires. Le CECI vise particulièrement à renforcer la place et le leadership des femmes et des jeunes femmes comme actrices de changement pour un développement durable et inclusif. En partageant leurs compétences et leurs expertises, et en travaillant en étroite collaboration avec des partenaires locaux, les volontaires du CECI contribuent à renforcer le pouvoir économique des femmes et des jeunes femmes et la résilience des communautés face aux changements climatiques.

Conseiller-ère en développement de Sites Web - À DISTANCE

MANDAT À DISTANCE À PARTIR DU CANADA pour des personnes détenant la citoyenneté ou le statut de résidence permanente canadienne et ayant une adresse au Québec.

 

Le Ministère des Relations Internationales et de la Francophonie (MRIF) assure la coordination du Nouveau Québec sans frontières (QSF), un programme de solidarité internationale qui s’adresse aux organismes québécois de coopération internationale. Il contribue à l’effort international de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, dans une perspective de développement durable, de droits de la personne, incluant l’égalité entre les femmes et les hommes, et d’autonomisation des femmes. Le volet 1 du programme vise à soutenir la mission de solidarité internationale des organismes de coopération internationale, en cohérence avec la politique gouvernementale en action communautaire. Le NQSF du CECI a pour but de consolider son travail dans les approches thématiques « Renforcement du pouvoir économique des femmes » (RPEF) et « Femmes, actrices clés dans la résilience et l’action climatique » (FACRAC) en étroite collaboration avec quatre organisations partenaires du Burkina Faso et du Guatemala.

 

La Cuerda est une publication féministe qui contribue au renforcement de la démocratie. Sa mission est de construire le sujet politique féministe, en générant et en renforçant les processus de sensibilisation et d'action politique en faveur des femmes. Ce journal, destiné à la société guatémaltèque, répond à la nécessité de faire connaître et de rendre visible le travail, les sentiments et les pensées des femmes au Guatemala, tout en diffusant des propositions politiques féministes pour la société : élargissement des espaces de participation, équité, distribution équitable des ressources, reconnaissance de la diversité, lutte contre l'impunité, éducation non sexiste, élimination de la discrimination et contre le racisme, en faveur de la justice et des droits humains des femmes et de toutes les personnes.

Rôles et Responsabilités

  • Soutenir l'analyse des besoins selon les spécifications techniques de l’organisation partenaire;
  • Soutenir le développement et la programmation du site Web de l’organisation partenaire;
  • Contribuer au design et au développement des contenus de la page Web en collaboration avec l'équipe de l’organisation partenaire;
  • Être à l'écoute de l’organisation partenaire afin d’apporter les changements nécessaire au site Web.
  • Prendre en compte l'égalité des genres dans toutes les activités en mettant un accent particulier sur la participation et représentation des femmes et des jeunes femmes à l'ensemble des activités;
  • Prendre en compte les questions de l'environnement et d'adaptation aux changements climatiques dans toutes les activités;
  • S’assurer, en tout temps, de respecter les guides, manuels, directives ou consignes de l’organisation en matière de sécurité et de protection;
  • Réaliser les activités d'engagement du public canadien exigées dans le cadre du NQSF;
  • Rédiger les rapports requis par l'organisation partenaire, par le programme du CECI et du NQSF.

Qualifications

  • Diplôme universitaire en TI, communication ou tout autre domaine connexe.  
  • Compétences en création de sites Web.
  • Capacité démontrée à faire preuve d’initiative.  
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Habileté à travailler de façon autonome et collaborative au sein d’un environnement interculturel.
  • Expérience en matière de recherche.
  • Aptitude et intérêt pour le volontariat à distance.
  • Flexibilité et capacité à gérer l'ambiguïté.
  • Avoir un niveau d’espagnol fonctionnel.
  • Avoir son domicile permanent au Québec depuis au moins un an

Détails

AVANTAGES ET APPUI POUR LES VOLONTAIRES:

 

  • Un appui et un encadrement pendant le mandat.
  • La participation à une formation virtuelle qui permet d’apprendre sur le programme et d’acquérir des compétences pratiques pour le travail dans un contexte interculturel.
  • Une séance virtuelle de bilan retour à la fin du mandat.
  • Une incroyable opportunité de bonifier vos compétences professionnelles!

 

Le CECI est un employeur qui valorise la diversité et respecte l’équité en matière d’emploi. Les personnes faisant partie des groupes suivants: populations autochtones, minorités visibles, personnes vivant avec un handicap et personnes de tout type d’orientation sexuelle et d’identité de genre, sont encouragées à présenter leur candidature.
Soumettre votre candidature
Imprimer
Partager sur
LinkedIn

Information

Suite aux récents changements sur l’avis du gouvernement du Canada concernant les voyages internationaux, le CECI reprendra graduellement les déploiements internationaux de volontaires. Manifestez votre intérêt en postulant sur nos mandats disponibles. Les conditions en lien avec la reprise de la mobilisation internationale suivront sous peu.

Nous recrutons toujours des personnes détenant la citoyenneté ou le statut de résidence permanente canadienne et habitant dans l'un des pays de mise en œuvre de nos programmes. Si c'est votre cas, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature!

*NOUVEAUTÉ* Nous offrons maintenant des mandats de volontariat à distance! Si vous détenez la citoyenneté ou le statut de résidence permanente canadienne et que vous êtes disponible pour offrir un appui allant de 5 à 35 heures par semaine à l'une de nos organisations partenaires dans nos pays de mise en œuvre, vous pouvez réaliser un mandat à distance, depuis le Canada. Consultez la liste des mandats disponibles!