À distance

Pays

Haïti

Durée du mandat

3 mois

Langue de travail

Français

Programme

Le CECI vise à améliorer le bien-être économique et social des personnes les plus pauvres et les plus marginalisées en Afrique, en Asie et dans les Amériques, grâce à l'appui de volontaires. Le CECI vise particulièrement à renforcer la place et le leadership des femmes et des jeunes femmes comme actrices de changement pour un développement durable et inclusif. En partageant leurs compétences et leurs expertises, et en travaillant en étroite collaboration avec des partenaires locaux, les volontaires du CECI contribuent à renforcer le pouvoir économique des femmes et des jeunes femmes et la résilience des communautés face aux changements climatiques.

Conseiller-ére en technologie de l'information et création de sites WEB -VOLONTARIAT À DISTANCE

A DISTANCE

En Haïti, le CECI vise à renforcer le pouvoir économique des femmes et des jeunes femmes pauvres, marginalisées et vulnérables des milieux urbains et péri-urbains dans les départements de l'Ouest, du Nord et du Nord-Est. Les volontaires du CECI travaillent de concert avec des organisations de la société civile, des centres de formation professionnelle, des acteurs des secteurs privé et public afin d'optimiser les programmes de formations et d’améliorer les services d’appui à l’entrepreneuriat, à l’accès au crédit et à la commercialisation. En collaboration avec nos partenaires, les volontaires contribuent également à renforcer le dialogue politique en faveur de l'égalité des genres et à la création d'un environnement favorable permettant l’accès des femmes à de nouvelles opportunités économiques valorisantes.

 

Rôles et Responsabilités

  • Soutenir l'analyse des besoins selon les spécifications techniques de l’organisation partenaire.
  • Participer à la rédaction d’un guide de développement de solutions en fonction des conditions techniques générales et détaillées, en tenant compte des problèmes et évolutions possibles.
  • Appuyer dans la production d’un guide de procédures pour la création de contenu web, y compris la manière d'inclure du texte, des images, de la vidéo et/ou du son.
  • Participer à la gestion des règles de navigation, à la création de liens entre les pages et au développement d'interfaces.
  • Organiser une formation à distance (virtuel) sur la manière d'appliquer les bonnes fonctionnalités et d'optimiser la création de contenu web, ainsi que la mise à jour de son site Web.
  • Préparer et effectuer des tests et apporter des corrections si nécessaire.
  • Prendre en compte l'égalité des genres dans toutes les activités en mettant un accent particulier sur la participation et représentation des femmes et des jeunes femmes à l'ensemble des activités.
  • Prendre en compte les questions de l’environnement et d'adaptation aux   changements climatiques dans toutes les activités;   
  • Rédiger les rapports requis par l’organisation partenaire et le CECI.   
  • Réaliser au moins 3 activités d'engagement du public canadien (dont 2 pendant le mandat et une post-affectation) qui peut inclure une activité de collecte de fonds;
  • Compléter, hebdomadairement, une feuille de temps et la faire parvenir à la personne responsable au CECI Montréal
  • S’assurer, en tout temps, de respecter les guides, manuels, directives ou consignes de l’organisation en matière de sécurité et de protection. (UNIVERSEL À DISTANCE)

Qualifications

 

 

  • Détenir un diplôme universitaire en TI, communication ou équivalent.   
  • Connaissances en gestion de création de sites WEB
  • Polyvalence, créativité pour identifier les solutions techniques appropriées
  • Être en mesure de faire du télétravail, de façon autonome, tout en participant à des rencontres virtuelles.  
  • Avoir une faculté d’adaptation, de la souplesse, d’excellentes habiletés pour travailler en équipe et une sensibilité aux réalités culturelles. De plus, pouvoir démontrer de fortes compétences en termes de flexibilité et de tolérance à l'ambiguïté en cette période d'incertitude.
  • Être capable de planifier son travail et d’établir ses priorités.
  • Comprendre les principes d’inclusion sociale et d’égalité entre les femmes et les hommes et y adhérer.

Détails

 

AVANTAGES ET APPUI POUR LES VOLONTAIRES :

  • Un appui et un encadrement pendant le mandat.
  • La participation à une formation virtuelle qui permet d’apprendre sur le programme et d’acquérir des compétences pratiques pour le travail dans un contexte interculturel.
  • Une séance virtuelle de bilan retour à la fin du mandat.
  • Une incroyable opportunité de bonifier vos compétences professionnelles!

 

Le CECI est un employeur qui valorise la diversité et respecte l’équité en matière d’emploi. Les personnes faisant partie des groupes suivants: populations autochtones, minorités visibles, personnes vivant avec un handicap et personnes de tout type d’orientation sexuelle et d’identité de genre, sont encouragées à présenter leur candidature.
Soumettre votre candidature
Imprimer
Partager sur
LinkedIn

Information

Bien que nous ayons suspendu les déploiements internationaux de volontaires jusqu’à nouvel ordre, nous continuons à recevoir et à analyser vos candidatures. Manifestez votre intérêt et vous serez les premières personnes informées dès que les conditions permettront de nouveaux déploiements internationaux sûrs et sécuritaires.

À l'heure actuelle, nous recrutons toutefois des personnes détenant la citoyenneté ou le statut de résidence permanente canadienne et habitant dans l'un des pays de mise en oeuvre de nos programmes. Si c'est votre cas, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature!

*NOUVEAUTÉ* Nous offrons maintenant des mandats de volontariat à distance! Si vous détenez la citoyenneté ou le statut de résidence permanente canadienne et que vous êtes disponible pour offrir un appui allant de 5 à 35 heures par semaine à l'une de nos organisations partenaires dans nos pays de mise en oeuvre, vous pouvez réaliser un mandat à distance, depuis le Canada. Consultez la liste des mandats disponibles!